Monsieur le Directeur Général,
pour faire suite à notre demande par mail du 30 mars 2022 et par courrier en AR du 07 avril 2022 à la Direction Générale, la société MUNITE, dans nos locaux, créée afin de répondre à une stratégie d’accroissement de l’activité de la Banque Française Mutualiste dans le domaine de l’assurance, n’est actuellement pas représentée socialement par ses collaborateurs.
La Direction Générale avait pris des engagements afin de faire évoluer ce champ social au plus vite, avec une volonté de nous rapprocher au mieux des dispositifs applicables au sein de la BFM.
Les critères économiques et les critères sociaux nécessaires à la reconnaissance d’une Union Economique et Sociale (UES) entre les deux sociétés sont réunis. Le SNB/CFE-CGC demande une reconnaissance de l’Union Economique et Sociale entre la BFM et la société MUNITE. Cette Union entre les deux sociétés permettra de faire bénéficier l’ensemble des salariés BFM-MUNITE d’un nouveau Comité Social Economique, d’accords collectifs communs.
Sachons tirer parti de nos expériences passées, les salariés de l’ex-CGRM pendant des années n’ont pas bénéficié des accords collectifs BFM, d’un CSE et de représentants du personnel pour porter leur voix. Nous vous demandons Monsieur le Directeur Général de tenir vos engagements et d’embarquer au plus vite avec nous ces salariés de MUNITE et les futurs dans un sentiment d’appartenance à la BFM et leur donnant du droit.
Bien respectueusement, le 12/04/2022, MONIN CEDRIC représentant syndical de section du Syndicat National de la Banque et du crédit »