SNB Digital n12 Décryptage Intéressement BFM, nos avantages sociaux partent en fumée

Les hypothétiques 50 000 € de plus promis par l’accord d’intéressement CFDT-CFTC sont selon nous une illusion syndicale représentative que nous dénonçons ici, un écran de fumé masquant un recul de nos acquis sociaux permis par des négociations en mode tunnel.

Flasher le QR code et retrouvez nous sur snbbfm.fr

L’ancien indicateur de performance de l’accord d’intéressement sur le nombre de dossiers de crédit traités lui disparaît alors même que nous créons une nouvelle Direction de la Relation Client, indicateur qu’il aurait fallu développer et adapter.

En effet, l’accord égalité professionnelle entre les hommes et les femmes a pris fin le 17 mai 2022. Cela marque la fin d’une enveloppe de 0,2% annuelle de la masse salariale représentant des augmentations individuelles durables dans le temps avec de l’acquisition de droits pour les salariés.

Un levier en moins mettant en difficulté les managers car venant impacter les augmentations individuelles qui feront office de palliatif.

L’accord égalité pro prévoyait l’interdiction des réunions entre 12h30 et 13h30, un entretien tous les 3 ans en cas de non-augmentation, une commission égalité professionnelle, un temps de travail réduit pour les femmes enceintes avec maintien de la rémunération avec 4 jours payés 5, une majoration de l’indemnité de garde d’enfant.

Selon nous, un indicateur égalité pro n’ayant rien à faire dans un accord d’intéressement. Des non-sens révélateurs de négociations peu maîtrisées et préparées ; Du marketing syndical au détriment de la réduction des inégalités entre les hommes et les femmes et au profit d’une distribution aveugle de la valeur ajoutée de notre entreprise.

L’accord égalité pro est une perte inestimable pour les salariés qui n’a pas de prix. Un accord sur l’égalité pro et la QVT est urgent. Nos avantages sociaux, après la baisse de notre pouvoir d’achat, ne sont plus défendus.

« Le professionnalisme est la marque de fabrique du SNB, nous sommes passionnés par les relations sociales et ne sommes pas guidés pour nos intérêts personnels. »

Leave a Reply

Your email address will not be published.