- Les cadres ont subits de plein fouet les NAO non encadrées, plafonnées avec des mesures de dégressivité en leur défaveur. Les cadres sont loin d’être riches, la justice sociale n’est pas de prendre aux cadres.
- Les techniciens assurent notre production. Ils sont les garants des savoir-faire et comptent de nombreux spécialistes. Un vivier de référents, futurs encadrants et managers de proximité et pourtant ils doivent faire face au non-renouvellement du barème d’abondement.
Tout bénéfice, distribution de résultat à nos sociétaires doit impliquer une participation aux bénéfices pour les salariés BFM. C’est la conception du partage des richesses pour le SNB que nous portons.
Le professionnalisme est la marque de fabrique du SNB/CFE-CGC (Cadres, Techniciens Ingénieurs, Agents de maitrise).
L’Union Economique et Sociale BFM-MUNITE donne l’occasion à CFTC CFDT de sortir la tête haute en acceptant enfin l’idée de nouveaux courants CGT et SNB à la table des négociations.
MONIN CEDRIC – Conseiller du Salarié en Seine-Saint-Denis- Représentant de section syndical SNB et élu indépendant au CSE à la BFM. cmonin@snbbfm.fr |